La traduction de Outlook ne fonctionne pas
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Dans un premier temps, je me permets de vous transmettre mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Que celle-ci soit pleine de debug et de nouveautés informatiques. Qui dit nouvelle année, dit aussi toujours des problèmes à corriger (y a pas de raison). Aujourd’hui, je vous propose de corriger le bug qui empêche le bon fonctionnement de la traduction dans Outlook.
Si vous ne le saviez pas (comme moi par exemple), il existe une fonctionnalité dans Outlook lorsque l’on ouvre un mail. Celle-ci permet de traduire directement le contenu de votre mail via bing (et oui forcément).
Tout ceci est paramétrable, bien sûr. Vous pouvez changer la langue de traduction et pleins d’autres paramètres directement dans les paramètres de Outlook.
Mon problème est que j’arrivais bien jusqu’à la page de bing, mais là rien. Pas de traduction. La page était vide. J’ai tenté donc toutes les choses que l’on fait par défaut c’est-à-dire :
- Lancer Outlook en mode sans échec avec la commande Outlook /safe
- Réparer Office via le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités
- Désinstaller puis réinstaller Office
- Installer une autre version d(Office (2016 et 2013)
Et rien ne fonctionna. Je me suis donc penché ensuite sur mon antivirus et là, j’ai vu qu’il bloqué certaines URL et bien, c’est là cause du problème (attention de regarder aussi votre pare feu cela peut venir de lui). Il vous faudra donc mettre en liste blanche les URL suivantes afin que la traduction fonctionne correctement :
- ssl.translatoruser.net
- translatoruser.net
- ssl.microsofttranslator.com
- api.microsofttranslator.com
Voilà le tour est joué, c’est simple, mais encore une fois un truc à la con. J’espère que ce post vous aura plus si c’est le cas n’hésitez pas à le mettre en commentaire. Et je vous dis à bientôt sur notre blog (qu’il faut mettre en favoris).
pour le probleme est que le bouton traduction es grise et donc ne fonctionne
outlook 2016pas