Office 365 : Supprimer définitivement des utilisateurs

Logo de Office 365Bonjour à tous, aujourd’hui un article très court (et oui c’est les vacances, j’ai un peu moins de temps). Je vais vous montrer comment supprimer définitivement des utilisateurs dans Office 365. En effet lorsque vous supprimer un compte, il reste dans une corbeille. Et l’interface web ne vous propose pas de les supprimer définitivement. Pour cela on va avoir besoin de notre outil favoris : PowerShell.

Dans un premier temps, il va vous falloir els outils Azure Active Directory Powershell Module. Pour cela je vous laisse vous tourner vers la page du TechNet dédiée à cette manipulation (très simple) ici.

Une fois que vous avez les outils, il va falloir se connecter à votre environnement. Pour cela taper la commande suivante :

Connect-MsolService

Un page va apparaitre et vous proposer de rentrer vos identifiants Office 365 (d’administration).

Connexion à Office 365 via PowerShell

Une fois fait, pour lister les utilisateurs dans la corbeille il suffit de taper la commande suivante :

Get-MsolUser -ReturnDeletedUsers

Pour supprimer un utilisateur spécifique :

RemoveMsolUser -UserPrincipalName "le nom de votre utilisateur" -RemoveFromRecycleBin

Pour supprimer tous les utilisateurs dans la corbeille (avec un beau pipe comme on aime).

Get-MsolUser -ReturnDeletedUsers | Remove-MsolUser -RemoveFromRecycleBin -Force

Voilà, c’est simple, basique, simple. Pardon. Mais c’est efficace. Attention cependant, qui dit supprimer directement dit qu’il vous sera impossible de restaurer l’utilisateur en question et ses données. Il faut donc manipuler ceci avec précaution.

J’attends vos retours bien évidemment en commentaire juste en dessous de cette article et je vous dit  à bientôt dans un nouvel article.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.