Imap : activation sous Microsoft Exchange 2013
Dans notre société, nous avons des utilisateurs qui sont sous Linux. Ce qui embêtant c’est qu’il n’y a pas un client mail correct qui permet de faire de l’exchange. Evolution et Thunderbird sont à la ramasse et on a beau dire il n’y a que Outlook qui fonctionne convenablement avec exchange. Vous allez me dire normal en même temps c’est le même éditeur de logiciel…Certes.
La parade que nous avons trouvé, c’est d’avoir des notifications de mail dans leurs machines à l’arrivée d’un mail à l’aide de unity mail. Pour cela il faut activer l’imap sur Exchange qui de base ne l’est pas. Je vais vous montrer comment.
Activer l’imap pour votre boite au lettre
Démarrer le bon service imap
Ouvrir la console des services à l’aide de l’invite de commande Exécuter.
Chercher les services d’exchange. Leurs noms commencent par Microsoft Exchange (pas con hein). Vous trouverais donc deux services. Un démarré en automatique qui est Microsoft Exchange IMAP4 et un non-démarré, désactivé du nom de Microsoft Exchange IMAP4 Backend. Je vous le donne en mille il va falloir activer celui qui ne l’est pas et le démarrer.
Faites donc un clique-droit Propriétés sur le service Microsoft Exchange IMAP4 Backend.
Régler le type de démarrage en Automatique et faites appliquer.
Démarrer ensuite le service.
Ainsi, même au redémarrage de votre serveur, le service démarrera automatiquement. L’Imap est donc maintenant bien actif sur votre serveur Exchange.
Configurer Unity Mail
Une fois l’installation de l’application faites lancer la configuration et le tour est joué. Précisé bien votre serveur de mail ainsi que le port imap ssl qui est le 993.