RDS Windows 2016, écran noir après le login à cause de AppReadiness
Aujourd’hui, je vous propose de vous expliquer comment j’ai résolu un soucis sur des nouveaux serveurs RDS (ou TSE pour les puristes) en Windows Server 2016. En effet, avec certains comptes, après la connexion et plus précisément avant d’arriver sur le bureau et bien rien mise à part un écran noir. C’est un bug connu de Microsoft (mais encore pas résolu), cependant je vous propose un petit trick (dans le jardin de Véronique pour les connaisseurs) pour résoudre le problème grâce au serveur AppReadiness.
Maintenant qu’on a compris le problème et qu’on a essayé de résoudre le problème en réinitialisant la session et que l’on a redémarrer le serveur 50 fois il va falloir trouver la cause.
Bien entendu, il n’y a rien dans l’observateur d’événement. Le jour ou MS écrira un truc intéressant là dedans, je pense qu’il tombera de la m**de en bâton.
Ce que je fais en général, c’est que après avoir écumé les sites en français je lance la recherche en anglais et là. Alléluia, Ameno, quelqu’un a trouvé une solution.
En effet, le problème vient d’un service du nom de AppReadiness ou bien Propriétés de Préparation des applications. Ce service permet de …
Alors ce qu’il faut faire c’est arrêter et désactiver le service (vous pouvez essayer de le redémarrer pour voir si cela corrige le problème mais dans mon cas j’ai dû l’arrêter et le désactiver complètement).
Cependant, cela n’est qu’un trick et une fois que Microsoft aura résolu le problème, vous devriez vous rappeler de réactiver le service (cela semble un peu important si vous créez un nouvel utilisateur d’après ce que j’ai trouvé sur internet).
J’espère que cet article vous a plus si c’est le cas je vous laisse partager votre ressentiment en commentaire juste ci-dessous.
A bientôt pour un nouvel article sur TechSpace !!
Et bien merci beaucoup pour cet article. Après l’installation et la mise en test d’un serveur TSE tout neuf sous windows serveur 2019, ce bug de l’écran noir est apparue au bout d’une dizaines d’ouverture de session.
Maintenant tous semble fonctionner correctement !!
Toujours content que mes articles puissent aider!!!
Merci,
Merci pour l’info,
Problème toujours actu en 2022 sur Windows 2019 build 177763
Merci pour le retour.
Problème toujours présent sur WK 2016 avec les dernièresmise à jour.
Merci problème résolu grace a toi sur 2012R2 a jours !
Bonjour,
Merci pour ce trick !
J’ai passé des heures à corriger ce problème.
Est-ce que quelqu’un à constater des effets de bords sur la connexion de nouveaux utilisateurs ?
Mille MERCI en tout cas
Bonjour,
de mon coté je n’ai jamais eu d’effets de bords depuis.