Zone DNS intégré AD

Fût un temps, pas si lointain, Microsoft ne conseillais pas de mettre la zone dns de votre domaine local  dans Active Directory. Et bien aujourd’hui c’est l’inverse. C’est pourquoi je vois souvent sur des vieux domaines (vers Windows 2000/2003), des zones locales qui ne sont pas intégré AD. Ce n’est pas très embêtant, mais cela demande de faire plusieurs manipulation pour avoir les mises à jours. Il faut aussi penser à la rajouter à la main sur chacun de votre contrôleur de domaine etc… Pour faire plus simple, je vais vous expliquer comment avec un clic de souris vous pouvez intégrer votre zone local à votre AD.

Intégrer la zone dns dans votre Active Directory

Pour cela, connectez-vous sur un de vos contrôleur de domaine qui possède la zone (si possible choisissez un GC).

Prenez la zone en question, puis faites un clic-droit puis Propriétés. En face du type, cliquer sur Modifier.

Cocher la case Enregistrer la zone dans Active Directory.

Synchronisé la zone dns sur chacun de vos Active Directory

Voilà votre zone est maintenant intégré à Active Directory, il faut maintenant lancer une synchronisation forcé sur vos autres serveurs AD.

Pour cela, ouvrir sur votre contrôleur de domaine, la console Sites et Services Active Directory. Sur chacun de vos sites développer pour arriver sur les paramètres NTDS de chacun de vos serveurs.

Puis sur le bandeau de droite, pour chacun de vos serveurs, faites un clic-droit Répliquer maintenant.

Répéter l’opération sur chaque serveurs présent dans tous les NTDS Settings.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.