Mot de passe RDS qui disparaît avec la maj Windows 10 1803
La mise à jours 1803 de Windows 10 est une catastrophe. Des problèmes de cartes vidéos, de cartes sons et j’en passe. Aujourd’hui le gros problème que j’ai rencontrais concerne mes utilisateurs RDS. En effet, il ont pris l’habitude d’enregistrer leur mot de passe RDS mais celui-ci à disparu et ils sont obligés de le taper à chaque connexion. En soit, cela ne me choque pas, je n’aime pas trop l’enregistrement automatique mais pour eux c’est un calvaire. Je vais vous expliquer comment enregistrer de nouveau le mot de passe et leur simplifier là vie.
Le problème qui est apparu c’est le choix de Microsoft de passer l’enregistrement des mots de passe RDS du fichier RDP au credentials manager de Windows.Il faut donc ré-enregistrer le mot de passe et pour cela voilà la méthode à suivre.
Modifier son fichier RDS
Dans un premier temps, faites un clic-droit sur votre raccourcis RDP puis cliquez sur Modifier.
Cela va ouvrir la fenêtre suivante de modification de votre connexion bureau à distance.
Cliquer ensuite sur Modifier.
Dans la fenêtre qui apparaît, saisir le mot de passe de l’utilisateur et faites OK.
Cliquer ensuite sur le bouton Enregistrer, ainsi votre fichier RDP est sauvegarde et le mot de passe va se stocker au bon endroit.
Tester la connexion RDS
Faites ensuite une connexion à votre session, là pas de soucis cela s’ouvre sans demander de mot de passe.
Une fois la session TSE ouverte, déconnectez là (en faisant clic droit sur le logo Windows / se déconnecter).
Il ne vous reste plus qu’à redémarrez la session TSE en double cliquant sur le raccourci du bureau pour valider que le mot de passe se soit bien enregistré.
Un lien reddit qui parle du problème (à l’heure ou j’écris je sais pas s’ils ont trouvé une autre solution) et là un lien vers le forum answers de Microsoft.