Erreur à l’installation du rôle service Broker
Faire un serveur TSE en 2012(R2) ça fait chier. C’est beaucoup moins pratique qu’avant à maintenir et à installer. De plus, à chaque fois que j’ai tenté d’en faire un j’ai eu une erreur à l’instllation du service Broker. Mais comme je suis plus malin que tous le monde (et que je sais faire une recherche sur Google), j’ai trouvé la solution que je vais partager ici.
En effet, le message que j’avais étais le suivant :
Donc c’est l’installation du rôle service Broker qui pose problème lors de son installation. Il y a quelques choses qui ne démarre pas ou qui n’arrive pas à s’installer.
Et bien cette chose c’est un service du nom de Base de données Interne Windows ou bien WID (Windows Internal Database) en anglais. Il ne démarre pas donc l’installation échoue.
La parade pour que la suite de l’installation se passe bien et la suivante. Au moment ou l’installatin du rôle service Broker commence lancer la console de service (services.msc)
Puis appuyer sur le bouton pour raffraichier jusqu’a que le service apparaise (pas dur il est dans les premier si vous trier par ordre alphabétique).
Une fois que vous le voyer faites un clic-droit dessus puis propriétés.
Aller dans l’onglet connexion et modifier le paramètre d’ouverture de session en mettant Compte système local. N’oubliez pas non plus de cocher la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau.
Appliquer votre modification et retourner dans l’onglet Général pour démarrer le service.
Votre service est désormais en cours d’éxécution et votre installation va se terminer sans problème.
Maintenant vous pouvez vous amuser à faire la configuration. Ah bah nan il n’y a plus d’interface graphique c’est pour les faibles. Alors peut-etre que je ferais un tuto la dessus mais rien n’est sure en attendant vous pouvez toujours vous dirigés vers ce guide step-by-step (en anglais par contre).
Source : Technet de Microsoft
Merci pour l’astuce !
Merci beaucoup !
Attention pour ceux qui sont DC également, j’ai du en sortir pour ma part avant de faire la manip ci-dessus.
Un grand merci pour l’info.
Comment bouffer 2 heures sur une connerie.
Un Grand Merci
De rien et sachez que j’ai fait le test avec Windows Server 2016 et le problème est résolu plus besoin de cette manipulation à la noix
Bonjour,
J’ai du suivre votre procedure egalement pour un serveur 2016.
Merci de l’aide
Bonjour et merci pour votre retour, je vais le notifier dans mon article. Bizarre qu’il n’est toujours pas corrigé le problème quand même !!
Salut , pour ma part, j’ai rencontré le soucis sur un Windows Server 2019.
De façon générale il s’agit d’un soucis de droit des comptes utilisés lors du déploiement et qui n’ont pas les accès suffisants pour ouvrir une session en tant que service.
J’ai résolu le problème en rajoutant NT SERVICE\ALL SERVICES dans le paramètre de droits utilisateurs « ouvrir une session en tant que service » du GPO qui s’applique à mon serveur RDS comme préconisé par Microsoft dans la KB2832204