Internet Explorer : Ne pas exiger un serveur sécurisé
Cette option, présente dans internet explorer n’est, à ma connaissance, pas disponible via les GPO. Elle se situe dans les options de sécurité des sites de confiance. Il m’a fallu (jusqu’à aujourd’hui) configurer cette option manuellement pour chaque utilisateur.
Heureusement, après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé la solution et c’est pourquoi je vais vous la partager aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir dans un premier temps, c’est que tous ce qui est Windows est paramétrable via l’éditeur de registre. Interne explorer étant un produit Microsoft, il n’échappe donc pas à la règle.
Pour votre information, à la base, la gestion des stratégies de groupe n’étaient pas présente sur les système Windows. C’est un produit qu’une personne à créée de son côté et qui ensuite s’est fait racheté par la firme de Seattle.
Maintenant que j’ai fait mon petit tour d’histoire, voilà comment j’ai fait pour modifier cette option.
Il va falloir modifier la valeur du DWORD Flags présent dans :
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\2
La valeur à lui varie en fonction de ce que vous voulez faire :
- Cocher la case : Hexadécimale 47 / Décimale 71
- Décocher la case : Héxadécimale 43 / Décimale 67
Si vous voulez connaître toutes les valeurs que vous pouvez mettre à cette clé de registre, Microsoft propose l’information sur le technet.
Maintenant que vous connaissez la clé de registre et la valeurs que vous voulez mettre, il vous est possible de créer une GPO qui va pousser cette clé pour chacun des utilisateurs (ou sur chacun des postes car la clé existe aussi dans la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE).
Et voilà le tour est joué. J’espère que cela pourra vous aider dans vos infrastructures Microsoft. Si jamais je suis bigleux et que cette option est modifiable par GPO et bien cela m’intéresse. Pour cela vous pouvez utiliser l’espace commentaire ci-dessous.
A bientôt pour un nouvel article sur TechSpace !!