Activer ou désactiver la sauvegarde des mots de passe dans IE 11

Logo Internet Explorer

Encore un petit conseil pour vous comment activer ou désactiver la sauvegarde des mots de passes dans IE 11 et plus précisément la sauvegarde des données saisies de formulaire. En effet, j’ai rencontré ce problème sous Internet Explorer 11 depuis que je suis passé sur Windows 8.1. Certains diront « bah utilise Firefox ou Chrome » mais certaines applications nécessite Internet Explorer (par exemple Microsoft SharePoint).

Vous allez avoir deux options pour le faire, sachant que pour moi seul la deuxième à fonctionné (dans un environnement RDS).

1. Activer ou désactiver la sauvegarde des mots de passe dans IE 11 via les Options d’Internet Explorer

Ouvrir Internet Explorer, et cliquer sur la roue. Choisir Options Internet (vous pouvez aussi passer par le Panneau de Configuration > Options Internet).

Aller ensuite dans l’onglet Contenu > Paramètres (sous Saisie semi-automatique).

Cocher la case Noms d’utilisateur et mots de passe sur les formulaires si vous souhaitez activer la sauvegarde des mots de passe. A l’inverse décocher la case si vous ne voulez pas activer la sauvegarde des mots de passe dans Internet Explorer.

Si vous activer la sauvegarde des mots de passe, je vous conseille vivement aussi de cocher la case Me demander avant d’enregistrer les mots de passe afin d’avoir une fenêtre qui vous demande validation avant enregistrement (logique non ?). Ainsi vous choisissez les mots de passe que vous voulez sauvegarder.

2. Activer ou désactiver la sauvegarde des mots de passe dans IE 11 via une clé de registre

Ouvrir votre éditeur de registre et rendez-vous dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main.

Modifier les valeurs « FormSuggest Passwords » et « FormSuggest PW Ask » en mettant « yes » si vous voulez activer la sauvegarde des mots de passe ou « no » si vous ne voulez pas.

Si les valeurs n’existe pas, vous pouvez les créer en cliquant sur Nouveau puis Valeur chaîne (il y’a peu de chances que celle-ci n’existe pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code