Erreur 30000 millisecondes pour vos services

Aujourd’hui, encore une petite astuce pour corriger une erreur qui arrive régulièrement sur des services. Il s’agit de l’erreur des 30 000 millisecondes. En effet, il arrive que certains services prennent plus de 30 000 millisecondes (30 sec quoi!) pour démarrer. Alors celui-ci tombe en erreur. Il existe un palliatif qui consiste à augmenter cette valeur. Attention cependant, si votre service mets plus de 30 secondes à démarrer le problème est peut-être ailleurs. S’il ne démarre pas du tout alors il faudra chercher la source de l’erreur (dans votre console Observateurs d’événements notamment).

Une fois n’est pas coutume, la modification va se passer dans votre registre Windows (comme quasiment toutes les modifications que l’on apporte à son système).

Cliquez sur le bouton Démarrer , puis cliquez sur exécuter, tapez regedit et cliquez sur OK.

Dans votre Éditeur du Registre, cliquez sur la sous-clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control. Dans le volet détails, recherchez l’entrée ServicesPipeTimeout , un clic droit sur cette entrée et puis sélectionnez Modifier.

Note : Si l’entrée ServicesPipeTimeout n’existe pas, vous devez la créer en sélectionnant Nouveau dans le menu Edition , suivi de Valeur DWORD (32bits), tapez ServicesPipeTimeout.

Cliquez sur décimal, entrez la nouvelle valeur de délai d’expiration en millisecondes (je vous conseille d’y aller progressivement lors de vos tests. Ne mettez pas directement 30 minutes) et puis cliquez sur OK.

Redémarrez votre machine afin que votre modification soit prise en compte.

Voilà le tour est joué, vos services auront maintenant une nouvelle limite maximum pour démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code